Il y a malheureusement de plus en plus de démarchage téléphonique, et même si la loi change le 1er Avril, cela n'empêchera pas certaines compagnies d’appeler les nombreuses victimes de ce fléau.
Comment faire ou comment réduire le démarchage téléphonique? Nous vous avons concocté quelques astuces afin de limiter ces appels sans fin.
1/ S’enregistrer sur la liste rouge. Ceci paraît logique, et la première étape mais nombreux sont ceux qui ne sont pas inscrits dessus.
Depuis 2016, vous pouvez vous inscrire sur la liste rouge gratuitement. Allez simplement sur le site de votre opérateur et remplissez le formulaire. Vous pouvez également faire la demande par courrier en indiquant le nom et l'adresse de votre opérateur, votre nom et civilité et le numero de téléphone que vous désirez ajouter.
2/ Mettre fin à la conversation. Ne pas engager dans la conversation et simplement dire “merci de m’ajouter sur la liste de personnes à ne plus contacter”. En donnant plus de détails, cela incite le télévendeur à vous rappeler.
3/ Ne pas s'énerver. En effet, même si vous avez reçu 10 appels auparavant et que ce soit vraiment frustrant, s'énerver sur la personne ne pourra qu’empirer la situation. Les numéros donnés aux télévendeurs leur sont malheureusement donnés automatiquement. En s'énervant, il y a de fortes chances que vous soyez de retour sur la liste “a rappeler”.
4/ Lors d’inscriptions à certaines organisations, s’assurer que les cases “opt out” sont cochées. Beaucoup l’oublient et se retrouvent avec de nombreux appels ou courriers.
5/ Ne pas raccrocher en plein milieu. Ceci peut être très tentant, mais tant que vous ne donnerez pas de réponses, vous serez toujours sur la liste et ils continueront de vous appeler.
6/ Le Call Blocker par CPR Global Tech. Un nouveau produit sur le marché, très vieux aux Etats-Unis, une simple boite avec un bouton rouge que vous appuyer afin de bloquer l’appel instantanément. Voir a