Quand la pandémie du Covid a été annoncée, la panique et la peur s'est sentie à travers le monde. Les gouvernements ont opté pour des confinements, les entreprises ont mit en œuvre des arrangements pour travailler de chez soi, les gens ont commencé à acheter en panique des masques, et même du papier toilette.
Tandis que le dernier peut être drôle pour certains, il y aurait une bonne raison cachée. Quand les humains se sentent menacés, ils essaient naturellement de trouver un moyen afin de contrôler la situation. Dans ce cas, avoir une tonne de papier toilette pourrait en aider certains. Le même principe pourrait être comparé à la grippe Espagnole, ou les gens de cette époque ont acheté un certain nombres de provisions afin d'empêcher la grippe.
Plus rapidement nous percevons la menace, plus rapidement nous agissons.
Malheureusement, le coronavirus n'est pas la seule menace que nous ayons. Les fraudes de pandémie sont revenues à la surface depuis un certain temps.
Faux sites de Gouvernements
Les escrocs ont maîtrisé l'art de copier les sites de gouvernements. Dans ce cas, ils partagent les informations en rapport avec le Covid qui peuvent vous attirer afin de donner de l'argent ou de partager des informations personnelles.
Afin d'éviter ceci, vérifiez deux fois le domaine du site. La plupart du temps, un site plus fiable finissant par .com, .org ou .gv.
Emails ou Messages SMS Ceci peut être très difficile à percevoir car les escrocs peuvent prétendre être de la famille pour obtenir des informations personnelles ou pire, des détails de cartes bancaires. Quelle que soit leur excuse pour demander des informations personnelles, vérifiez qui sont-ils particulièrement si le numéro est inconnu. Appelez d'autres membres de la famille, appeler leur ancien numéro si vous l'avez enregistré dans votre téléphone. Demandez également des questions personnelles. S'ils ne peuvent pas y répondre, la possibilité d'etre une fraude est fort probable.
Appels Frauduleux Les types de fraude les plus courantes sont les demandes de charité. Aujourd'hui, il est facile de créer une charité qui soutient les "victimes du coronavirus".
Parfois, ils peuvent créer un site ayant l'air très réel. Ils peuvent également vous faire sentir coupable si vous ne donnez pas. Cependant, la meilleure façon de gérer la situation serait de chercher en ligne une organisation dont laquelle vous pouvez avoir confiance.
Même une pandémie ne pourra pas arrêter les escrocs. Maintenant plus que jamais, il paie d'être vigilant du aux moyens de connexion.